Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 14:41

Après une petite hibernation passagère et salutaire, voilà que le blog de l’absinthe s’éveille lentement, renaissance saisonnière favorisée par l’apparition, certes prématurée, de températures estivales (…façon pontissalienne il va sans dire).

Nous nous sommes quittés sur le premier titre du XV de l’absinthe, chèrement acquis lors du tournoi de Saint-Apollinaire. Pour les étourdis, rappelons que le XV de l’absinthe est désormais, pour une année, Champion Grand-Est UFAR 2010-2011 (yesssss).

 

Dernier match et dernière fessée

Afin de confirmer que rien dans ce titre n’est usurpé, l’excellente équipe de Saint-Apollinaire (battue au tournoi UFAR par nos soins) se déplaça dans nos contrées un soir de novembre pour le dernier match automnal de l’aventure 2010-2011. Le résultat fût à la hauteur de notre réputation puisque nous l’avons emporté sur un large score, joli feu d’artifice que le XV de l’absinthe s’est offert là.

Bien que flatteur, le résultat ne reflète toutefois pas vraiment le déroulement de la partie car Saint-Apo, doté d’un paquet puissant et parfaitement organisé, a fait mieux que résister avant de succomber sous les coups de boutoirs assénés par des gros revanchards. Profitant de cet excellent travail, les banderilles à répétitions lancées par des gazelles inspirées mirent fin aux espoirs de Saint-Apo.

Dans notre quartier général (le Spring pour ceux qui en douteraient), Richard et Pétrole nous ont offert une superbe réception d’après-match sur le thème de l’absinthe…forcément. De l’absinthe donc, du pont, du comté et autres petites douceurs étaient au rendez-vous à la plus grande joie de tous les participants. Le tout accompagné d’une présentation haute en couleur de M. l’arbitre (Maître Cornu) sur la longue et riche histoire de l’absinthe à Pontarlier.

                Photo 017 Photo 013

 N’oublions pas la zik d’enfer, distillée par "DJ Pétrole", prompte à mettre le feu au plus neurasthénique d’entre-nous.

Merci à Saint-Apollinaire, à Rich’ et Pétrole pour cette super journée.

Note du rédacteur : je ne veux pas jouer à gauche bordel !!

 

Raquettes, fondue et refuge

Le nouvel-an passé brillamment, l’année 2011 démarra avec une sortie raquettes transformée à l’ultime minute, en mode "apéro-fondue". L’absence de neige et la température glaciale, dopée par une bise particulièrement affûtée, eurent raison de nos velléités. Notre courage  était-il si peu vaillant ? Que nenni, la soirée rassura les plus inquiets et démontra que nos forces vives étaient encore et toujours là. Bah, au moins, sur le coup, on n’aura perdu personne dans la pampa polaire de la montagne du Larmont mais on aura récupéré tout de même un ours poilu, un GI perdu, un petit ourson et un "Ursus spelaeus".

DSC00454 DSC00445

DSC00433 DSC00434

Après avoir mis à température l’agréable gîte des éclaireurs, pour le plaisir de ces dames (cela va de soit), les raquettes se transformèrent en pont (…pastis pour les deux récalcitrants habituels) et autres petits bien faits de la nature. Chauffés par cette superbe entame de match (pardon de soirée), nous nous attaquâmes à la fondue, divinement préparée par maîtres Fouine, Crayon et Pougnief, Brian Johnson....

DSC00488 DSC00619

....Le maître-queue, Nardo, en personne et enfin............ la Taupe (pas assez de vin dans cette raclette).

DSC00643 DSC00630

Le reste est un condensé (en un seul mot hein !!) des capacités du XV de l’absinthe à passer une très longue soirée forte en émotions, convivial et plaisante à souhait.

Notons que ces dames ne furent pas en reste (non mais), tout aussi promptes à vider quelques…heu plein de verres, en se trémoussant le popotin sur les éternels riffs endiablés d’Angus, purs moments de rocks.

DSC00752 DSC00728

Nox fût et reste un professeur inimitable et inimité…

DSC00790 DSC00791

 

The Winner

A l’unanimité, le « Winner of ze bringue », le grand lauréat, the best of the big party élu en 2011 est un récent et jeune (enfin presque) quinziste, plutôt habitué au ballon rond qu’ovale. D’ailleurs, son coup de pied (pourtant craint sur tous les stades de la région) restera dans les annales du XV : ce premier coup de pied lors de son premier match trompa tout son monde y compris son auteur, désespéré par cette trajectoire fantaisiste et d’une efficacité douteuse.

Bref, ce winner réussit le tour de force de partir beurré comme un petit Lu, sans son blouson, sans ses clés de voiture, sans ses gants : à poil quoi !! Et ce n’est qu’un début puisque ce Winner 2011, privé de clés (de maison cette fois), dormi sur le paillasson, madame Winner n’ayant pas entendu les appels désespérés de Monsieur Winner. Nous n’oublierons pas non plus la classique séance du lancé de pavés dans les carreaux des fenêtres pour réveiller madame. Mais rien n’y fît : la panoplie complète du « teuffeur de haut rang » y est passée : c’est qu’il la maîtrise bien le bougre.

Allez, trêve de suspens : ze Winner 2011 ize…Hugues. Ex-footballeur de talent, papy rugbyman en devenir, bringueur confirmé, époux et papa attentionné mais Winner 2011. Merci à lui, trop fort ce Hughes.

 

                                         DSC00483

Pour mémoire, le Winner 2010 est Nox pour sa tentative désespérée d’arrachage de ballon…ou plutôt de tête. Rappelez-vous : en plein effort, il réussit le tour de force de confondre la tête toute blanche du rapide et sympathique Jean-Marie alias "Coton tige" (Bisonquinze) avec le ballon dans un regroupement.

Nox reste en course pour le Winner de la décennie avec un tel exploit.

 

A venir

La choucroute pointe le bout de son nez (26 mars) : le succès est déjà au rendez-vous car toutes les places disponibles sont d’ores et déjà vendues.

Le calendrier des matchs va bientôt être publié : 4 matchs sont au programme plus la participation au Championnat UFAR 2011 à Villefranche-sur-Saône.

Les chemises brodées XV de l’absinthe vont être prochainement disponibles (uniquement pour les joueurs et leur entourage proche). Une modèle par taille sera à notre disposition pour essayage. Pour info, un dodu, une crevette, un poilu, un ex-sportif reconverti en bringueur invétéré et enfin un musclé ont déjà essayé et validé cette jolie chemise légèrement cintrée.

De splendides casquettes, type baseball, vont être fabriquées, brodées et vendues par nos soins : l’échantillon sera bientôt disponible.

 

Pensées

Je me permets d'associer à cet article tout le XV de l’absinthe pour témoigner à Dich notre affectueux soutien ainsi que notre profonde sympathie.

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Quinze de l'Absinthe
  • : Anciens joueurs du CAP rugby mais aussi de tous ceux qui veulent s'éclater entre potes et participer à la légendaire 3ème mi-temps
  • Contact

Vainqueur UFAR 2012

Vainqueur-UFAR-2012 - 2

Version 2012

XV Absinthe 2012 - a

Champion UFAR Est 2011

DSCF3102

1ère équipe

Contacts XV Absinthe

David Ligier
david.ligier@pontarlier-mobalpa.fr
Tél : 06 63 34 46 08

Pierre Mirmand
pmirmand@valtronictechnologies.com
Tél : 06 79 87 42 55

Nombre de visites