Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 21:36

Nous avons rencontré ce week-end la nouvelle équipe de vétérans de Mulhouse, « Les Vendanges Tardives ». La météo capricieuse avec l’arrivée cumulée du froid et de la neige, n’a pas perturbé outre mesure les acteurs de ce match disputé sur le terrain annexe en bon état.
Prévu à 13h30 en levé de rideau des nos féminines, l’horaire fût ramené à 12h sur la demande des Mulhousiens. Cette heure inhabituelle nous gratifia à l’entrée des vestiaires d’un florilège de petits yeux matinaux (nuit écourtée, agitée, springuée…) dont le gagnant fût sans conteste le Phok qui nous arriva tout fripé…frais certes mais fripé (friperie due à une longue et sage nuit paraît-il…le tout sans excès). Son excellent match à venir fera taire les plus septiques d’entre-nous (pas de nom sur ce coup-là !).

C’est une équipe solide qui se présenta devant Mulhouse malgré les absences notoires de Coco, du Xa, de Cartapuce, de Crayon, de Lige, de Chevreuil et de Will. Tété, toujours blessé suite au sandwich sauce Bisonquinze, tout comme Doude (pas d’infirmière prévue) n’étaient pas présent non plus.
Notons le retour de Boully après que son deuxième petit bonhomme eut pointé le bout de nez à la plus grande joie de ses parents et de son petit frère (félicitations à tous les 3)…la succession du XV de l’absinthe est assurée !
Enfin, citons aussi l’apparition des « jumelles » à l’aile, à savoir Sylvain et Sylvette…oups…Philippe (les Laurel et Hardy du XV de l’absinthe), les petits et inséparables nouveaux qui fêtaient ici leur 1er match de rugby sous nos couleurs.

Devant un adversaire dont le jeu pratiqué nous était inconnu, la rencontre (dirigée de main de maître par Lige, encore convalescent) débuta sur un bon rythme malgré quelques imprécisions que l’on attribuera à l’heure matinale. Après une évaluation rapide des forces en présence, la machine du XV de l’absinthe fût lancée et le score, suite à des mouvements intéressants, se porta rapidement à 3-0 pour le 1er tiers-temps.

Le 2ème tiers-temps nous permit de sceller définitivement le sort du match par des essais pleins d’opportunisme. L’un des personnages phare fût le Phok que l’air frais avait visiblement repassé…heu pardon…inspiré : bien en jambes, notre huit, reconverti à l’arrière, fit étalage de toute sa vista, de sa vitesse et de sa facilité à percer le premier rideau défensif. Les gazelles mulhousiennes ne virent que du feu devant ses crochets et sa force de pénétration. Nox ne fût pas en reste non plus, distribuant généreusement, entre deux échappées, des raffuts sonnant comme les baffes de Bud Spencer tout en ricanant comme un héros des « Toons ». Bien sûr, le reste de l’équipe se montra à la hauteur du jeu pratiqué.

Le dernier tiers-temps n’apporta rien de plus si ce n’est quelques essais de belles factures, notamment le dernier sur une « normale » redoublée des trois-quarts depuis les 22m. On nota aussi :
- une grosse présence de Pétrole, désormais aussi à l’aise balle en main qu’avec ses bières-pressions un soir de folie au Spring
- les tentatives pour faire marquer une des jumelles (Sylvain) mais sans réussite (la pression sans doute…reste à savoir laquelle…brune…blonde…rousse…ouaip…il voulait pas la payer hein…)
- le scotch efficace des mains à Hugues sur les passes de Pierre
- un bel essai de Paquel lancé comme un obus de 14-18
- des doublés de Pierre, Patrice et Phok,
- les charges rageuses de Boully
- les plaquages chabalesques d’Hugo, de Jacky et de Lionel
- l’abattage de Tatane et Néness au fourneau, à la mine…dans le cambouis quoi
- et que dire de Dich qui, après avoir enlevé tous les restes de cotillons sur ses cheveux, faisait sa gymnastique (sacré anniversaire…) entre deux passes tout en jouant les filles de l’air sur un rythme endiablé...dans les rangs jaunes et rouges.

Merci à Mulhouse d’avoir fait le déplacement et de nous avoir proposé une opposition très sympa et très joueuse, à Michelle et Audrey et bien sur à tous les quinzistes de l’absinthe.

Je ne saurais oublier notre plus improbable supporter : un écossais pur jus (certains diraient pur malt…normal pour un écossais), notre Highlander préféré (et quinziste de l’absinthe occasionnel) qui saura se reconnaître et dont la présence nous a fait réellement très plaisir…
…au côté de notre Crayon encore tout de travers mais que l’on espère bientôt de retour avec nous.

Rendez-vous dimanche prochain contre Dole pour un match encore plus matinal (11/11h30)…Ca va être dur…

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Salut et pardo pour mon commentaire un peu tardif. Je souhaitais vous remercier vraiment de votre accueil et surtout pour votre etat d'esprit.<br /> <br /> Ce sera vraiment avec un grand plaisir que nous vous recevrons à Mulhouse pour un match revanche que nous attendons avec impatience.<br /> <br /> Bizzzz à tous.<br /> <br /> Jeronimo!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Eh oui !! Pierrot j'y étais !<br /> mais ne t'avises pas à trop chambrer, quand je jouais, les petits poids comme toi, je les écossais moi .... pardon !<br /> biz à tous!<br /> PS: tu as quand même une belle plume mon Pierrot ! (dans le .. noooon!)<br /> Baston<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Quinze de l'Absinthe
  • : Anciens joueurs du CAP rugby mais aussi de tous ceux qui veulent s'éclater entre potes et participer à la légendaire 3ème mi-temps
  • Contact

Vainqueur UFAR 2012

Vainqueur-UFAR-2012 - 2

Version 2012

XV Absinthe 2012 - a

Champion UFAR Est 2011

DSCF3102

1ère équipe

Contacts XV Absinthe

David Ligier
david.ligier@pontarlier-mobalpa.fr
Tél : 06 63 34 46 08

Pierre Mirmand
pmirmand@valtronictechnologies.com
Tél : 06 79 87 42 55

Nombre de visites