Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 16:19

...en passant par un petit arrêt culinaire Alsacien, voici en quelques lignes les tribulations printanières du XV de l'absinthe.

 

Le XV de l'absinthe fait du ski

C'est une équipe quelque peu restreinte qui s'est déplacée dans les Alpes pour tâter de l'or blanc sur les pentes du réputé domaine des Portes du Soleil. Un immense Merci à Boulette…heu…pardon...Julie pour avoir réussi à dénicher au dernier moment un appartement magnifique, dans le plus pur style "vrai vieux chalet de montagne".

La composition du groupe, privilégiant la mixité pour apporter une touche de douceur féminine dans notre monde de brutes (et surtout pour faire…la boustifaille et la vaisselle mais chut, il ne faut pas l'ébruiter sinon ça va se gâter), était constitué d'éléments de qualité : nous avions là pêle-mêle M. et Mme Bouly, M. et Mme Nox, Coco, Manu, BenCot, Crayon et ma pomme. Bref, que du lourd (qui a dit Manu ?) pour passer un formidable week-end sous le soleil, faisant ainsi mentir le piètre météorologue "Alain Gillot-Nardo" (preuve à l'appui).

IMG 1673a IMG 1666a

Et le niveau de ski me direz-vous ? Que de la grande classe avec quelques différences notables dans les styles : un "godilleur à la 80's" impossible à imiter sans se vautrer (quoi qu'il le fasse très bien lui-même), un "pro des montagnes sans télésiège", un "dormeur-ronfleur", deux "gracieuses", un "je vais mettre au trou Pierre et…oups…merde….c'est moi qui me ramasse", un "toujours prem's...et avec la manière des très grands du ski", un "y m'énerve, y skie toujours mieux que moi…et super bien en plus" et enfin un "je ne sais pas, je ne me vois pas skier". Je vous laisse le soin de mettre des noms sur ces styles respectifs lol.

Respectant le dicton "tout ce qui se passe à Châtel reste à Châtel", je vous fais partager brièvement quelques moments d'anthologie :

                              Juste de l'art                                                                          La bourrée alpestre

P1010371a P1010377a

                      Le nouveau Lamy-Chappuis                                                 L'Eminem de Châtel

P1010480a P1010468a

                                                                                Et enfin Laurel et Hardy

P1010405a

Ce fut une réussite totale, tant au niveau "taketique" que "tekenique" (Didier Déchamps des Guignols) sans aucune fausse note, que du plaisir à l'état pur. Une pensée pour Lolo qui a beaucoup manquée à Coco (et à nous) sur ce week-end.

 

Choucroute 2012

Ce fut, une fois encore, un franc et beau succès pour notre petite troupe transformée pour l'occasion en Choucroute-men ce soir-là. Une salle au complet chauffée à blanc par un DJ impeccable, une organisation parfaitement huilée, un Chef de cuisine prêt à en découdre à "Top Chef 2013", une choucroute très appréciée, des quinzistes aux petits oignons pour leurs invités, un Rémi au sommet de son art, tout fut au niveau attendu pour le plus grand plaisir des participants.

La version 2013 est déjà dans toutes les têtes !

IMG 7662a

 

C'est un début…

et comme tous les débuts, tout n'a pas été parfait malgré une envie évidente de bien faire et des actions de belle facture. Retour sur ce premier week-end rugbystique. 

- Temps : printanier, parfait pour les papis que nous sommes

- Pelouse : verte

- Ballon : ovale

- Adversaire : le XV de l'Art'rose de Dole

- Effectif XV : au complet hormis Ben Cott, Crayon, Pakel, Cartapuce et Bertrand

 

On peut dire sans ambages que nous n'avons pas respecté les consignes énoncées à l'entraînement. L'idée était de contourner le solide bloc des avants du XV de l'Art'rose pour éviter les confrontations directes, notamment au près, avec le but précis d'envoyer les ballons au large le plus rapidement possible. Force est de constater que nous avons essayé mais que le résultat ne fut pas tout à fait à la hauteur de  nos espérances.

De plus, l'adversaire du jour, toujours aussi costaud devant, a proposé une défense assez inhabituelle et en très net progrès par rapport à nos précédentes confrontations. Ainsi, rien ne fut simple et il faut dire que nous avons l'art, fort bien maîtrisé malheureusement, de nous compliquer la tâche.

Il fallut deux beaux crochets intérieurs d'Hugues pour débloquer la situation et ouvrir enfin le score lors…du deuxième tiers-temps. Un superbe exploit individuel de Dich, en vieux roublard qu'il est, permit au XV d'aborder le troisième et dernier tiers-temps avec un petit matelas confortable (2-0). Dole nous a souvent mis en difficulté sans toutefois être réellement dangereux : aucune occasion d'essai nette n'est à mettre à leur crédit, ce qui n'entame en rien leur vaillance et leur excellent niveau de jeu.

Le troisième opus fut du même acabit avec moultes tentatives, malheureusement avortées par d'inopportunes fautes de mains ou de hors-jeu à répétitions dans les rucks. On note tout de même l'augmentation du score en notre faveur avec trois nouvelles et fort jolies réalisations (Nardo, Xa et Lige), ce qui démontre tout le potentiel du XV. De réels progrès sont à mettre au crédit des gros sur le secteur difficile et très technique de la touche (avec plusieurs ballons chipés à l'adversaire).

 

Score final : 5 essais à 0.

 

La note burlesque

L'inattendue relance du bout du monde de Lige depuis notre en-but, relance précédée d'un audible et très improbable "allez les gars…pffff….on y va…pfff….on fonce…allez les gros…pfff…à fond…hop…hop…hop...pfff", le tout dans son style de course si caractéristique, totalement inimitable et inimité. Cette noble et louable intention, subitement avortée sans coup férir quelques mètres plus loin par un arrêt-buffet dolois, déclencha une cascade de rires qui ne permit pas de poursuivre cette action dans comme elle le méritait. Dommage, nous avons peut-être loupé là un essai de 100m…mais courir et rire n'est pas encore à notre portée !

 

Le syndrome de "Mulhouse"

Lors de notre belle victoire en terre alsacienne, l'infortuné Nardo fut contaminé par un virus désormais appelé "syndrome de Mulhouse". Il s'agit d'une haine subite pour le soleil et surtout d'une transformation des deux mains en moufle accompagnée d'une phobie de tout ce qui est ovale. On notera curieusement que les éléments plus allongés tels que verres de bières et autres bouteilles (remplies de préférence) ne sont pas concernés par ce trouble.

Sournois, ce virus se transmet insidieusement d'un individu à un autre, et ce de manière totalement aléatoire. Invisible, indolore et désormais appelé "syndrome de Pontarlier", il s'est perfidement incrusté chez "je vais mettre au trou Pierre et…oups…merde….c'est moi qui me ramasse" en le contaminant durant 45mn ce dimanche. Passé par les soins intensifs, le malade a repris le dessus, soutenu par tout le XV de l'Absinthe un tantinet taquin sur ce coup-là : plus aucune trace du virus comme on a pu s'en apercevoir lors de l'entraînement. On a sauvé le soldat "je vais mettre au trou Pierre et…oups…merde….c'est moi qui me ramasse" !

 

Reste à savoir qui est désormais contaminé, l'inquiétude gagne le XV….

…La réponse au prochain match qui aura lieu le jeudi 19 avril à Besançon (en lieu et place de l'entraînement) contre Les Bisonquinze. Il sera suivi d'une petite bouffe conviviale avec nos hôtes du jour.

RDV au stade à 18h45.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Quinze de l'Absinthe
  • : Anciens joueurs du CAP rugby mais aussi de tous ceux qui veulent s'éclater entre potes et participer à la légendaire 3ème mi-temps
  • Contact

Vainqueur UFAR 2012

Vainqueur-UFAR-2012 - 2

Version 2012

XV Absinthe 2012 - a

Champion UFAR Est 2011

DSCF3102

1ère équipe

Contacts XV Absinthe

David Ligier
david.ligier@pontarlier-mobalpa.fr
Tél : 06 63 34 46 08

Pierre Mirmand
pmirmand@valtronictechnologies.com
Tél : 06 79 87 42 55

Nombre de visites