Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 12:12

Le 2ème trimestre 2011 de l'étudiant "XV de l'absinthe" a été positif, tout en étant, il est vrai, saupoudré d'un soupçon d'inconstance et de quelques sournois prémices du syndrome 'Alzheimer". Résumons tout cela en quelques mots bien pesés : disciple (rien à voir avec Basile Landouye, fidèle élément de Léonard Génie, les connaisseurs apprécieront) démontrant de réels progrès qui se doivent d'être confirmés lors de la grande épreuve finale, à savoir le championnat national UFAR 2011 se déroulant à Villefranche-sur-Saône, la bien nommée (en plein pays beaujolais hips).

Villefranche

Mais avant cela, revenons en détail sur les résultats de l'examen blanc du samedi 14 mai 2011 : le tournoi du XV de l'Art'rose.

C'est avec un effectif presque pléthorique que nous nous sommes déplacés dans la ville natale de Louis Pasteur (un peu de culture) pour évaluer l'assimilation des nouvelles consignes de l'exigeant mais efficace  "coach Bertrand". Les épreuves menant au Graal tant désiré étaient ce jour au nombre de 4 : les filous "Bisonquinzes", l'armada rosée du "XV de l'Art'rose", les coriaces "Harlequinze" et enfin les "Jeun's" de Dole. Bien que tout ne fût pas parfait (sauf moi il va sans dire), on décela lors de chaque épreuve un doux mélange (tendance aigre-doux) composé donc d'une belle et louable application…et de quelques étourderies, certes isolées mais aux conséquences fâcheuses.

Les résultats bruts : 3 victoires (Bisonquinzes - Art'rose – Harlequinze) et 1 nul (Poupons dolois). On nota une réelle amélioration de la qualité de notre jeu au fur-à-mesure des parties, la 1ère fût, avouons-le, un peu laborieuse (jambes lourdes diront certains, pas ou trop chauds diront d'autres) mais c'est passé quand même, à la grande détresse de Doudou. Le final du tournoi contre les Jeun's de Dole fût mouvementé mais ô combien intéressant : dommage que nous n'ayons pas mis le bleu de chauffe plus rapidement car il a fallu que l'on se fasse rentrer dans le chou pour que les expérimentés Nox, Tatane,  Taupe (y zon réussi à nous l'énerver ces mouflets), les double Bertrand, Nardo, Cartapuce et consorts retrouvent l'agressivité des traditionnelles rencontres séniors, c'est ballot quand même! Mais on les a bien contenus, contrés et (un peu) muselés, ces gônes : ce qui a eu le don de les énerver un chouïa...avec la sortie imminente de la fameuse boîte à gifles (comme au bon vieux temps), chère à Néness. Conséquence immédiate : arrêt prématuré du match quelques minutes avant le coup de sifflet final, histoire de ne pas (trop) les vexer lol.

Bref, on se retrouve vainqueur du tournoi, les suceurs de tétines ("tut-tut", "teut-teut" comme vous voulez) ne pouvant pas gagner et donc non compris dans le classement final.

Notons une belle prestation (parfois très confirmée) des gros, celle des gazelles étant honorable avec, quand même, quelques superbes mouvements. Quand on applique les consignes, notre niveau de jeu devient intéressant, parfois efficace et souvent irrésistible (mais là, on est en pleine 3ème mi-temps). Reste à pouvoir le faire et le répéter pendant toute la durée des rencontres.

Notons enfin le retour d'hibernation de Popeye...hem...Foc (au tein typé "les Bronzés font du ski") très en jambes, l'essai de 218 à cloche-pied (peu académique mais efficace), les charges rageuses de Nox et Tonton (Rusthan pour les intimes), les crampes et le courage de Dingo...hem...Crayon ("laissez moi rentrer...je veux leur mettre des tampons dans la tronche !"), les bouchons d'école assénés par Nardo, Dich, Bertrand et Cartapuce et enfin (là, c'est moins fun) les blessures sérieuses de 218 (qui le prive du tournoi UFAR) et moins sérieuses de Mika (genou), de Coco (cuisse) et de ma pomme (épaule-bras).

 

Passons maintenant aux choses sérieuses : le tournoi national UFAR 2011 de Villefranche-sur-Saône. Tout est prêt : apéros, repas, bus et gîte ! Hem, je n'oublie pas le sac de sport avec tout le nécessaire, les maillots et le plus important…la pharmacie !! Nous essayerons de bien nous comporter et de ramener ce bout de bois à la maison (soyons fou). Trophée UFAR

Qui ne tente rien n'a rien alors faisons feu de tout bois et on verra bien.

Nous aurons une grosse pensée pour tous nos joueurs restés à la maison soit pour cause de blessures (Mika, 118, 218, Bocuse, Francky) soit pour empêchement divers et varié (Rusthan, Ugo, Laurent M, Bertrand, Pougnief, Cancoillotte, Jean, Bob, Feld, Zéllo, Tintin, Adri et tant d'autres…).

La suite au prochain et dernier article de la saison 2010-2011.

A bientôt…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Quinze de l'Absinthe
  • : Anciens joueurs du CAP rugby mais aussi de tous ceux qui veulent s'éclater entre potes et participer à la légendaire 3ème mi-temps
  • Contact

Vainqueur UFAR 2012

Vainqueur-UFAR-2012 - 2

Version 2012

XV Absinthe 2012 - a

Champion UFAR Est 2011

DSCF3102

1ère équipe

Contacts XV Absinthe

David Ligier
david.ligier@pontarlier-mobalpa.fr
Tél : 06 63 34 46 08

Pierre Mirmand
pmirmand@valtronictechnologies.com
Tél : 06 79 87 42 55

Nombre de visites