Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 11:12

Du plaisir

Comment pouvait-il en être autrement : un terrain souple et proche du vert (même si le marchand de sable a eu la main lourde), une température propre à nous faire éliminer quelques excès hivernaux, un éclairage éclairé (…au contraire de Dole), un XV bâti pour galoper (malgré un effectif syndical) et enfin un adversaire excellentissime, avide d'espace et de gros temps de jeu qui se sont d'ailleurs multipliés comme autant d'apéros au Spring…les soirs de grande bidouilles.

Le plaisir ne se prenant pas seul (au grand damne d'une certaine veuve), nous avons donc eu un grand Bisonquinze qui a fait feu de tout bois face à de 15 "jeunes vieux" Absinthois…dont certains ont encore une tétine d'apprentis-rugbymen dans le bec.

Le premier tiers-temps nous rappela que le rugby est tout d'abord une question de condition physique : entre combat devant et jeu au large, il a fallu puiser au plus profond de chacun d'entre-nous pour s'opposer aux assauts répétés de ces diables verts. Ce fût une vraie et grande confrontation, la joie de pratiquer ce sport dans le plus bel esprit animant le rugby.

Du plaisir, encore du plaisir et toujours du plaisir….

Les deux autres tiers-temps ne furent pas en reste même si les mouches changèrent d'âne. Une fois encore, la cabane ne tomba pas sur le chien du XV de l'absinthe…même avec 25 Bisonquinze sautant à pied-joint sur le toit et prêt à tout pour écrouler la baraque.


Quelques certitudes

Témoin très révélateur, nos trombines rouges (et violettes pour certains d'entre-nous) ont démontré que seul un physique tenant le pavé permet de rouler au super pendant plus d'une heure et de maintenir un niveau de jeu comme celui pratiqué lors du 1er tiers-temps. Et tout cela sans perte d'allumage ni panne sèche.

 

Privé de nombreux joueurs blessés, nous avions composé une équipe new-look : Bouly au talon, Benoît en 2ème latte, Sid en 3ème ligne, les twin-jeun's 118 et 218 aux ailes, Cancoillotte en 15 et personne au cirage de banc.

Cela ne nous empêcha pas d'être fidèle à notre tradition. On résiste, on plaque, on laisse passer la tempête, on menace et hop on marque. Tout le monde s'est montré à la hauteur du maillot qu'il porte, qu'il soit vieux briscards, futur recrue, éternels combattants, gazelles bondissantes …et enfin jeunes pousses (comme nos ailiers).

Ailier ? Tient donc, n'est-ce pas là le mystère ?

 

Le mystère…

Nous aimons lorsque nos "jeunes recrues" connaissent le plaisir éphémère de planter un essai, qui plus est dans un match équilibré et rapide comme celui-ci.

Tout avait bien démarré avec une première banderille posée par 218 au terme d'une splendide action. Restait à faire marquer son homologue 118…au palmarès aussi vierge que le cul d'une none. Tout y passa : chandelle ou ballons au raz, grand espace ou petit périmètre…mais rien n'y fît. Malgré tout ses efforts, un bon niveau de jeu, un cœur gros comme ça et gavé de ballons, l'essai se refusa à lui. Même une passe au cordeau de ma pomme en fin de match (après une percée de 80 mètres) ne pût permettre à ce petit lutin de poser le ballon dans l'en-but.

Serait-il envoûté par un marabout ? Y-aurait-il magie noire ? Timidité ? Oursins dans le Levi's 501 ? Mystère. Toujours est-il que nous ne laisserons pas tomber 118 comme une vieille chaussette défraichie : 118 marquera…

 

Enorme...Nox

Enfin, Nox nous gratifia d’un moment exceptionnel. Je cite le blog des Bisonquinze : dans un regroupement, je suis en poussé, la tête dans la fournaise et tout à coup je sens deux grosses mains (celles de Nox) qui viennent m'entourer la tête et commencer à me l'arracher. Aurais-je malmené un adversaire précédemment ?  Que nenni !!! C’est tout simplement que l'auteur a pris ma belle chevelure blanche (enfin gris-blanc) pour...... le ballon !!!!! Non mais dit faudrait voir à diminuer l'absinthe dans les gourdes.

C’est pas énorme ça ? Merci Jean-Marie et merci...Nox !!

 

Le résultat

Au fait, le résultat final est de 4-1 pour le XV de l'Absinthe.

 

Merci à tous les Bisonquinze pour ce super moment et pour la sortie après-match.

Merci aux 15 Absinthois…et rendez-vous dimanche 25 avril à 10h au stade pour y rencontrer Auxonne (champion de France 2008 et battu 2-1 à domicile par le XV en septembre) vers 11h00. En fonction du temps, un barbecue suivra le match (plus d'info à l'entraînement).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Quinze de l'Absinthe
  • : Anciens joueurs du CAP rugby mais aussi de tous ceux qui veulent s'éclater entre potes et participer à la légendaire 3ème mi-temps
  • Contact

Vainqueur UFAR 2012

Vainqueur-UFAR-2012 - 2

Version 2012

XV Absinthe 2012 - a

Champion UFAR Est 2011

DSCF3102

1ère équipe

Contacts XV Absinthe

David Ligier
david.ligier@pontarlier-mobalpa.fr
Tél : 06 63 34 46 08

Pierre Mirmand
pmirmand@valtronictechnologies.com
Tél : 06 79 87 42 55

Nombre de visites